Go to Top

Jean-Philippe Morin

Autodidacte, artiste maquettiste et accessoiriste pour les arts de la scène et du cinéma, Jean-Philippe Morin conçoit, fabrique des accessoires depuis plus de 30 ans.

Soucieux de parfaire son métier, Jean-Philippe s’inscrit  à une formation universitaire à la prestigieuse Stanfort University, située au cœur de la Silicon Valley. Après un stage auprès de Rodney Broks, un des roboticiens les plus éminents au monde, il revient au Québec pour partager et mettre en pratique ses connaissances.

En 2013, il réalise les chaussures téléguidées de Michael Jackson pour le spectacle « MICHAEL JACKSON ONE » produit par le Cirque du Soleil. Jean-Philippe a reproduit le célèbre « Moonwalk » de Michael Jackson pour la scène.  Jean-Philippe se passionne pour l’aérospatial, l’aéromodélisme et les maquettes miniatures 3D.

Parmi ses clients on retrouve : le Carroussel, compagnie de théâtre, l’Illusion Théâtre de marionnettes, le théâtre de l’Oeil, Paramount Pictures, Century Fox, le Cirque du Soleil pour ne citer qu’eux.

Prix et distinctions.  

Plusieurs premiers prix remportés dans le cadre d’expositions d’aéromodélisme présentées à : New York, Toronto, Ottawa, Montréal et Québec.